animaux

Le refuge de Bellegarde

près de Nîmes

refuge bellegarde

En 1985, grâce à la générosité de ses légataires, la Fondation Assistance aux Animaux a fait acquisition de cet établissement afin de recueillir les animaux abandonnés et tous ceux victimes de mauvais traitements.

Ce refuge, un des plus grands de la Fondation, répond aux impératifs des placements d’urgence et peut accueillir plus de 120 chiens et 100 chats. Ces animaux sont ensuite proposés à l’adoption après avoir été stérilisés tatoués et vaccinés.

Le refuge dispose d’une chatterie récemment refaite qui donne sur un vaste accès extérieur où les chats peuvent profiter du soleil et de l’herbe fraiche. D’autres chatteries sont destinées aux chats FIV et FELV.

Les boxes des chiens sont spacieux et intelligemment disposés de sorte que leurs pensionnaires puissent assister à la vie du refuge et voir ce qui s’y déroule. Certains boxes disposent de niches protégées du vent par des paravents, d’autres d’un espace intérieur chauffé en hiver. Les chiens du refuge bénéficient quotidiennement de moment de détente dans les immenses parcs de détentes du refuge.

Le refuge de Bellegarde accueille également d’autres animaux, retirés pour mauvais traitements où destinés à l’abattoir. Cochons, chevaux, et animaux à plumes y vivent sereinement et à l’abri.

Le refuge de Bellegarde fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous

N'achetez pas d'animaux ! Adoptez

Adopter un animal

Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !

Parrainer

Le magazine de la fondation

"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.

La Voix des bêtes

Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.