FAIRE UN LEGS
Faire un legs pourquoi ?
Parce que notre Fondation a pour mission de protéger les animaux et de mener sans relâche un combat pour le respect de leurs droits, elle a constamment besoin du soutien de ses donateurs car elle ne perçoit aucune subvention de l’Etat.
La Fondation Assistance aux Animaux est reconnue
d’utilité publique depuis 1989.
Au delà du gage de sérieux que cela représente, elle est aussi habilitée à recueillir les animaux des personnes ayant pris des dispositions en sa faveur. Les legss au profit de la Fondation Assistance aux Animaux sont exonérés des droits de succession.
Les domaines d’intervention
Première Fondation française de protection animale, elle recueille les animaux abandonnés, et fonctionne sous les auspices des ministères de l’Intérieur, des Finances, de l’Agriculture et de l’Environnement qui font partie du conseil d’administration, aux côtés de spécialistes du monde animal, et de protecteurs des animaux.
• Elle abrite dans ses refuges les animaux abandonnés
• Elle soigne dans ses dispensaires les animaux des personnes démunies
• Elle ne tue pas les bêtes qu’elle recueille
• Elle accueille dans ses maisons de retraite les animaux devenus orphelins au décès de leur maître
• Elle enseigne le respect de l’animal dans sa ferme éducative
• Elle participe à l’élaboration des lois pour la protection des animaux
• Son équipe d’intervention se porte sur le terrain au secours des animaux maltraités
Comment léguer ?
En rédigeant votre testament sous la forme de votre choix, holographique (être écrit de votre main, lisible et compréhensible, daté et signé) ou authentique (vos dispositions sont dictées au notaire en présence de témoins).
C’est grâce à la générosité de ses légataires que la Fondation Assistance aux Animaux peut ouvrir de nouveaux refuges, dispensaires et maisons de retraite. Les legs plus modestes sont affectés à la construction d’un box, à l’achat d’une niche, d’un appareil médical pour les dispensaires…
En hommage et en remerciements, les nouveaux établissements, les nouveaux boxes ou les maisons pour chats ainsi créés portent le nom du bienfaiteur ayant permis leur ouverture, où une plaque le remercie.
Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous
N'achetez pas d'animaux ! Adoptez
Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !
Le magazine de la fondation
"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.
Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.