16 chats ukrainiens mis à l’abri en Corse par la Fondation Assistance aux Animaux

Ce sont seize chats qui ont débarqué mercredi dernier au port d’Ajaccio. Ces derniers ont parcouru des milliers de kilomètres en provenance d’Ukraine pour être secourus par la Fondation Assistance aux Animaux lors de son convoi solidaire.

Au dispensaire de Corse, ils seront surveillés, soignés puis proposés à l’adoption.

Arrivés à Paris, après 1 560 kilomètres et 15h30 de route entre Cracovie, en Pologne, et la France, les félins ont bénéficié de quelques jours de repos avant de repartir, toujours en voiture, pour leur voyage final entre Paris et la Corse : direction le dispensaire de la Fondation Assistance aux Animaux.

Si ces félins sont les premiers à arriver sur la Corse depuis l’Ukraine, d’autres avaient déjà rejoint la France à l’initiative de la Fondation. C’est en tout 60 chiens et 60 chats qui sont maintenant répartis à travers l’Hexagone dans les différents refuges.