26 août : journée mondiale du chien

À l’occasion de la journée mondiale du chien, la Fondation Assistance aux Animaux vous partage les 10 bonnes raisons d’adopter !

10 BONNES RAISONS D’ADOPTER PLUTÔT QUE D’ACHETER !

1. Parce que nous ne sommes pas des objets à vendre.

2. Parce que les refuges ne cherchent pas à faire de profits sur notre dos : le coût d’une adoption est une participation aux frais vétérinaires.
3. Pour dire non aux trafics d’animaux et aux élevages de la honte. Dans un élevage ou une animalerie les animaux sont proposés uniquement dans un but lucratif, ce qui entraîne parfois des abus tels qu’une reproduction intensive, trafic d’animaux transportés dans des conditions effroyables.
4. Parce que tous les soins médicaux nécessaires nous ont été donnés : identification, vaccins, stérilisation et tests de certaines maladies.
5. Parce que les refuges offrent un très large choix d’animaux. Il y en a pour tous les goûts : jeunes, vieux, grands, petits, extravagants ou réservés… on y trouve des mélanges atypiques tellement craquants. Un de nous fera forcément votre bonheur!
6. Parce que nous sommes beaucoup plus « résistants » : habitués à vivre dans de dures conditions (froid de l’hiver,
partage de box avec des congénères…). Nous savons nous adapter !

7. Parce que nous, animaux abandonnés, nous avons déjà reçu des bases d’éducation et sommes souvent très gentils et sociables. Vous évitez donc cette phase d’apprentissage.

8. Pour faire un heureux et nous donner une seconde chance. Nous n’en n’avons pas eu auparavant ! Nous vous en seront d’autant plus reconnaissants.

9. Pour sauver une vie de la misère, voire de l’euthanasie.

10. Tout simplement pour faire une bonne action !

Nous vous présentons Siggy et Stella, deux chiennes à l’adoption au refuge de Villevaudé. Nous recherchons activement une famille pour ces deux inséparables.

Découvrez ou redécouvrez leur histoire !

Ce sont deux adorables chiennes qui attendent une famille pour la vie au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé (en Seine-et-Marne).

Avant leur prise en charge par la Fondation, Stella et Siggy ne voyaient jamais la lumière du jour. Elles ont été saisies pour maltraitance chez un particulier : elles vivaient enfermées dans une pièce.

Accueillies au refuge, elles ont été soignées, vaccinées, et stérilisées.

Âgées toutes deux de 2 ans, elles sont inséparables : les deux complices sont tout le temps ensemble ! Nous ne souhaitons pas les séparer, nous recherchons activement une famille qui pourra les accueillir.