Coutances : dix chiens enfermés dans une camionnette en plein soleil, la Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte

Mardi 14 juin, une habitante de Coutances (Normandie) a entendu des aboiements provenant d’une camionnette stationnée en plein soleil. La jeune femme s’est rapprochée du véhicule et est restée choquée face à sa découverte.

Dix chiens étaient entassés dans des cages de transports, dans leurs excréments et sous une chaleur insoutenable !

La police contactée a pu rapidement intervenir avant qu’un drame ne se produise.

Tous les animaux ont été secourus et mis en sécurité dans un refuge local. L’un d’entre eux, porté disparu depuis huit mois, a pu être identifié et récupéré par ses maîtres. Les autres, n’étaient pas identifiés.

Grâce à la pugnacité de Charlotte, ces chiens ont pu être secourus à temps et nous tenons vivement à la remercier ! La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte.

Tous les ans, la FAA martèle qu’il ne faut pas laisser d’animaux dans l’habitacle d’une voiture car les températures peuvent rapidement atteindre les 50° et entraîner une mort lente et douloureuse.

Rappel des bons gestes à adopter si vous découvrez un chien enfermé dans une voiture : www.fondationassistanceauxanimaux.org/actu/faire-on-trouve-animal-enferme-vehicule-soleil-93/