Témoins de maltraitance : informations et recommandations
Si vous êtes témoins de maltraitance, sévices ou tout acte malveillant à l’égard des animaux, le service Enquêtes de la Fondation Assistance aux Animaux est accessible au 01 39 49 18 18 ou sur l’adresse enquetes@fondationassistanceauxanimaux.org.
- Si vous êtes témoins d’un acte de maltraitance envers un animal sur la voie publique qui nécessite une intervention immédiate pour la survie de l’animal, téléphonez au 17 Police Secours, pour en informer les autorités.
- Vous avez assisté à un acte de violence soudain ou une privation de soins sur la durée ? Ces faits constituent une maltraitance animale. Vous pouvez alerter la gendarmerie ou la police nationale en effectuant un signalement confidentiel et anonyme sur le site www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches/signaler-une-maltraitance-animale
- Vous pouvez également vous rendre sur le site internet du Ministère de l’Intérieur et compléter le formulaire Pharos pour tous signalements d’actes de cruauté envers les animaux qui prendra le relais : www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/info/actualites/ACTES%2520DE%2520CRUAUTE%2520ENVERS%2520LES%2520ANIMAUX (signaler un contenu et cocher acte de cruauté envers les animaux).