Récidive programmée et nouveau retrait de 4 chiens et 3 lapins

Lors de la dernière intervention en octobre 2022 de la Fondation dans cette maison de l’horreur pour les animaux, un spectacle désolant avait été révélé : pas moins de soixante-dix chiens se trouvaient entassés dans une cave sombre et humide, abandonnés à leur sort. La scène était à la fois poignante et révoltante, les chiens de race et âge différents étant dans un état de santé alarmant et une condition d’hygiène déplorable.

En Octobre 2022, les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux avaient saisi 65 chiens et 8 chiots. Ils vivaient dans l’insalubrité la plus totale comme en témoignent ces photos.

Ces particuliers sont depuis étroitement surveillés par le service Enquêtes de la Fondation Assistance aux Animaux et une suspicion de récidive s’annonce début juillet: l’intervention en collaboration avec les forces de l’ordre et la DDPP est déclenchée immédiatement.

Comme lors de notre première opération, une puanteur nous prend de suite au nez et à la gorge, signe d’une négligence et d’une insalubrité malheureusement toujours omniprésente. La découverte la plus tragique se fait dans le réfrigérateur, où une tortue de terre, privée de soins, repose sans vie.

Malgré cette perte douloureuse, l’intervention des équipes de la Fondation dévoile à nouveau misère et désespoir : trois chihuahuas apeurés et prostrés sur un tapis de poussière mélangé à des excréments sous les barreaux de fer du lit, un yorkshire tremblant qui semble n’avoir jamais connu une brosse ni un bain et trois lapins enfermés ensemble dans la même cage souillée et exposés aux courants d’airs en continu.

Grâce à la réactivité et à la coordination de tous les membres impliqués, la Fondation a agi avec rapidité et efficacité, évitant ainsi que d’autres animaux ne subissent le même sort que ceux découverts précédemment. Chaque vie sauvée pour la Fondation est une victoire dans cette lutte contre la cruauté et la négligence.

Après les bilans complets médicaux indispensables, les lapins ont rejoint la ferme pédagogique de Versailles et les chiens, le refuge de Villevaudé de la Fondation où vous pourrez très vite les rencontrer.

Merci de votre soutien, c’est grâce à vous que nous opérons des miracles.

Faites un don : https://fondationassistanceauxanimaux-dons.org/