Procès en appel : la Fondation Assistance aux Animaux se tient prête pour la nouvelle audience concernant Hopie !

Le 13 novembre prochain, la Cour d’appel de Versailles réexaminera le cas de Monsieur Germain RopGop, condamné en première instance pour sévices graves et actes de cruauté sur sa chienne Texas, rebaptisée Hopie par la Fondation Assistance aux Animaux après son sauvetage.

Hopie, un chiot de quelques mois à l’époque des faits, avait subi un véritable calvaire. Utilisée comme accessoire de mode dans les clips de son tortionnaire, les conséquences de cette maltraitance ont été désastreuses.

Lorsque nos équipes sont intervenues pour la secourir, son état de santé était alarmant : Hopie souffrait d’au moins douze fractures non soignées, elle était incapable de se déplacer, et sa tête, déformée par les coups, avait triplé de volume. Des traces de brûlures marquaient son corps, chaque partie de son être témoignant des violences répétées qu’elle avait endurées.

Face à ces actes d’une cruauté inqualifiable, le tribunal correctionnel de Pontoise avait reconnu Monsieur RopGop coupable de l’ensemble des infractions retenues contre lui, notamment de sévices graves.

Il avait écopé de deux ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique, ainsi que de 750 euros d’amende pour privation de soins et privation alimentaire. Le tribunal avait également prononcé une interdiction définitive de détenir un animal, avec exécution provisoire, et ordonné la confiscation de la chienne Hopie, confiée définitivement à la Fondation.

Cependant, l’appel interjeté par Monsieur RopGop relance le dossier.

La FAA, partie civile et victime dans cette affaire, sera présente lors de cette nouvelle audience pour s’assurer que justice soit rendue à Hopie. Nous refusons de fermer les yeux sur la cruauté inqualifiable dont Hopie a été victime.