Justice pour Sirine, Micia, et Chipie  

Nous étions présents pour rendre justice à Sirine, Micia et Chipie  

Le 17 décembre 2024, se tenait le procès pour Sirine, Micia et Chipie ! Ces trois chiennes de type American Bully, étaient victimes de maltraitance et d’abandon. Leur propriétaire a été condamné par le Tribunal de Créteil à 9 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à une interdiction définitive de détenir des animaux et d’exercer toute activité liée à leur élevage.  

Ces trois chiennes d’une race à la mode, servaient à la reproduction dans un élevage clandestin. Sorties de l’enfer en début d’année, leur prise en charge fut rapide grâce à l’intervention conjointe de notre service enquête et de la DDPP du Val-de-Marne. Les pauvres bêtes laissées à l’abandon vivaient dans un enclos insalubre, sans soins ni nourriture.

Lors de la saisie, nos équipes ont découvert des blessures antérieures à l’intervention, signe de sévices prolongés. Une fois mises à l’abri dans nos refuges de Villevaudé et Carros, elles ont reçu les soins nécessaires, mais le traumatisme était bien présent.

Bien que la peine prononcée ne reflète pas pleinement l’ampleur de la souffrance de nos protégées, cette condamnation n’en demeure pas moins une reconnaissance de leur maltraitance. Aujourd’hui, Sirine, Micia et Chipie attendent avec impatience d’être adoptées par des familles prêtes à leur offrir la vie qu’elles n’ont jamais eue.