Abandonnés et négligés : le sauvetage déchirant de deux chiens oubliés dans l’indifférence totale
Nouvelle intervention de l’équipe Enquêtes de la Fondation Assistance aux Animaux à Pantin (93) : derrière un haut portail et des barbelés, un chien Malinois de 10 ans croupit depuis plusieurs années dans un box obscur de 1m2, à même le béton.
Recouvert de cicatrices, privé d’eau et n’ayant pour seule occupation qu’un piétinement perpétuel dans ses déjections, Lexise meurt à petit feu et son regard implorant nous envoie mille SOS à notre arrivée.
Après l’avoir libéré, nous découvrons un second chien dans les locaux, également privé d’eau : une femelle Berger de 7 ans en surpoids, cloîtrée dans une pièce et montrant des signes de crainte à l’approche de son propriétaire. Stella lui est également définitivement retirée.
Après une consultation vétérinaire rassurante, Lexi et Stella, tous deux adorables, sont confortablement installés temporairement auprès d’une pension pour s’y refaire une santé et de retrouverla confiance en l’humain avant de rejoindre prochainement une famille responsable.
La Fondation remercie le commissariat de Pantin (93), la clinique vétérinaire et notre pension partenaire pour leur indispensable participation à ce sauvetage.