Baguette n’avait jamais connu la chaleur d’une caresse

Combien de signaux faudra-t-il encore ? Combien d’abandons ? Combien d’interventions ? Pour que, enfin, la cause animale soit réellement prise en compte dans les débats.

Aujourd’hui, nous vous partageons la mauvaise histoire de vie de Baguette, un chien dont le seul rêve était de recevoir un peu d’attention et d’amour.

Pendant plus d’un an, sa vie se résumait à un enclos de fortune. Son quotidien se limitait à survivre : quelques miettes de nourriture jetées négligemment, un abri (qui n’a que le nom) précaire en bois, et de l’eau saumâtre stagnante.

Dans cet environnement marqué par la privation de soins et d’attention, Baguette n’avait jamais connu la chaleur d’une caresse, les joies du jeu, les promenades, ni même la dignité d’exister.

Grâce à une enquête menée par le service Enquêtes de la Fondation et au soutien précieux de la police de Villeparisis, nous avons pu libérer Baguette de cet enfer. Aujourd’hui, il est en sécurité, entouré de nos équipes qui travaillent à lui redonner un équilibre.

Votre soutien reste indispensable pour sauver des laissés-pour-compte comme Baguette. Ensemble, nous devons continuer les batailles pour les sans-voix.

Un immense merci à la Référente de Protection Animale du 77 et à notre clinique partenaire pour leurs engagements auprès de la Fondation Assistance aux animaux.