L’adoption d’Alouette
Alouette, une chienne croisée dogue, pleine de vie et de douceur, a trouvé sa place dans une famille aimante après avoir été sauvée par nos équipes.
Les chiens croisés dogues sont malheureusement parmi les plus victimes de maltraitance. Trop souvent, ils sont négligés, maltraités, abandonnés simplement à cause de leur apparence imposante. Ou, souvent, ils sont adoptés chiots par ceux qui ne connaissent pas leurs besoins.
Pourtant, derrière cette image, ce sont des chiens d’une douceur incroyable, pleins de tendresse et de loyauté.
Les refuges regorgent de ces compagnons qui, bien que mal jugés, n’attendent qu’une chance d’apporter leur amour inconditionnel. Chaque jour, ces chiens, trop souvent invisibles, attendent qu’on leur ouvre la porte d’une nouvelle vie.
Pour nos équipes, chaque départ de ce type de chien est une victoire, une source d’espoir : l’espoir qu’un jour, chacun d’eux trouve une famille prête à les voir pour ce qu’ils sont vraiment ; des êtres adorables et dévoués.
Merci aux adoptants d’avoir fait un pas vers Alouette qui fait partie de cette race souvent incomprise. Ce moment est une belle récompense pour le travail et l’amour que nous leurs apportons chaque jour.
