Luna, la fin d’une vie sombre
Saisie par la Fondation Assistance aux Animaux en 2024, Luna fait partie de ces histoires pleines d’espoir que nous souhaitons vous partager aujourd’hui.
Tout a commencé par des aboiements provenant d’un chien enfermé dans un poulailler qui ont tout de suite interpellé notre enquêtrice bénévole se trouvant sur place pour une enquête.
Une femelle fox terrier a été découverte, laissée sans eau ni nourriture, sur un sol jonché d’excréments.



Dans l’intention de discuter des infractions constatées, notre enquêtrice a tenté à plusieurs reprises de rencontrer le propriétaire, en vain. Malgré ces visites répétées, les conditions de vie de la chienne sont restées inchangées.
Finalement, lorsqu’ils se sont rencontrés après plusieurs semaines, le propriétaire a accepté de céder l’animal, sans aucun signe de remords, exprimant même son intention de la remplacer par un autre chien…
Par la suite, le vétérinaire a confirmé que Luna était amaigrie, infestée de parasites, qu’elle souffrait de troubles de la vision dus à son exposition prolongée à l’obscurité, et qu’elle présentait un comportement extrêmement craintif.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé une plainte pour abandon.
L’histoire de cette petite chienne a profondément ému nos équipes par son Happy end !


Notre enquêtrice l’a immédiatement accueillie chez elle, avec ses autres animaux, en tant que famille d’accueil. Bien qu’extrêmement craintive, Luna a fait d’énormes progrès, et le lien avec sa sauveuse n’a cessé de se renforcer.Aujourd’hui, après un an, elles vivent toujours ensemble, Luna a été adoptée définitivement.
Nous leur souhaitons un avenir radieux.
