Marne (51) : trois chiens de chasse reclus dans l’indifférence, enfin secourus
Leurs aboiements résonnaient depuis des mois… dans le vide. Au fond d’un jardin, dans une propriété inhabitée de la Marne, trois chiens de chasse vivaient reclus, prisonniers d’un box exigu et insalubre, privés de soins, d’affection, de promenades — de tout.



L’alerte donnée, la Fondation Assistance aux Animaux a immédiatement déposé plainte pour abandon.
C’est dans le cadre d’une intervention menée avec la gendarmerie de Fère-Champenoise que nous avons pu libérer ces trois oubliés.




À la vue de l’équipe, l’émotion fut immédiate : Tic, Tac et Panpan, trois épagneuls de Münster âgés de 11, 10 et 2 ans, ont littéralement explosé de joie en quittant leur cachot. Un moment fort, entre soulagement, excitation, et débuts d’une nouvelle vie.
Depuis leur prise en charge, les trois chiens sont accueillis dans l’un de nos refuges, où ils reprennent peu à peu des repères. Ils redécouvrent le plaisir des repas à heures fixes, la chaleur humaine, les balades quotidiennes… et la tendresse.


Ils resteront auprès de nous en attente d’une décision de justice, mais nous espérons pouvoir leur offrir bientôt une famille aimante, à la hauteur de ce qu’ils ont enduré.
La Fondation Assistance aux Animaux remercie la gendarmerie de Fère-Champenoise pour sa réactivité, ainsi que toutes les personnes ayant permis cette libération.
