Maigre et bléssé, « Nitro » vivait dans un enclos de fortune avant d’être sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux.

« Nitro » vient de rejoindre l’un de nos refuges d’Île de France.
C’est suite à un signalement sur le réseau social Instagram que l’un de nos enquêteurs s’est rendu sur la commune de Bussy-Saint-Georges.

Il retrouvera ce petit de 18 mois vivant dans cet enclos de fortune, avec pour seule compagnie, une gamelle vide.

Sur place, l’enquêteur réussit à rentrer en contact avec le propriétaire qui explique qu’avant l’avoir enfermé dans cet endroit, « Nitro » était dans le jardin en liberté.
C’est, agacé par les excréments de son chien dans le jardin de son pavillon, qu’il a pris la décision de l’enfermer jour et nuit dans cet espace minuscule, sans aucun entretien.

Les nombreuses plaies et escarres couvrent le corps de ce chien : sur les côtes, le flanc et aux pattes.
Il n’a pas vu de vétérinaires depuis son premier vaccin et son identification.

Sa maigreur témoigne que sa gamelle devait être souvent vide…

Immédiatement pris en charge, c’est un chien adorable qui est aujourd’hui entre les mains attentionnées de nos équipes.
Il a vu le vétérinaire et a des soins pour la cicatrisation de ses plaies ! Il est très gourmand et a redécouvert le plaisir des gamelles à disposition.

Coupé de tout contact social depuis de nombreux mois, « Nitro » semble avoir gardé espoir et a toujours la joie de vivre…
Comme si il savait que notre enquêteur viendrait le chercher et qu’il aurait bientôt le droit à une vraie vie, une vraie famille ?

Nous remercions toutes les personnes qui prennent le temps de nous communiquer les informations pour nous puissions intervenir, comme pour « Nitro ».
Ne fermez pas les yeux, SIGNALEZ !

La Fondation Assistance aux Animaux tient aussi à rappeler que « Nitro », comme beaucoup d’autres sauvés, n’avait pas choisi son propriétaire.
N’oubliez pas qu’un animal est un être vivant, intelligent et sensible qui mérite du temps, de l’attention et de l’amour.