Lors d’une promenade, une violente passante frappe un chien et jette un chiot contre un mur. La Fondation se constitue partie civile.
Ce lundi, aux alentours de 20h en plein centre ville de Coulommiers, Valentine, une jeune femme âgée de 20 ans, était en train de sortir ses deux chiens : « Minnie », croisée jack russel de un an et « Kyra » un bébé staff d’à peine deux mois.
« Kyra », innocente, a eu le malheur de vouloir dire bonjour à une passante : elle s’est donc arrêtée sur le trottoir.
La femme, visiblement énervée, s’est emparée de la laisse du chiot pour le soulever en l’étranglant avant de le jeter contre un mur !
Il avait le souffle coupé et la langue toute bleue témoigne la propriétaire.
L’agresseur va aller encore plus loin en donnant un coup de pied sur la tête de « Minnie » tout en prononçant des insultes et menaces à l’encontre de Valentine.
L’assaillante va ensuite poursuivre sa route comme si rien ne s’était passé !
Terriblement choquée par la violence de cette femme, Valentine s’est rendue au commissariat de Coulommiers pour déposer plainte.
La police ne mettra pas longtemps avant d’interpeller l’assaillante puisqu’elle est bien connue des services de police et souffre de troubles psychiatriques.
Elle sera présentée devant le tribunal correctionnel de Meaux prochainement.
Depuis cette terrible histoire, le chiot a perdu une canine et ne se laisse plus approcher par l’inconnu.
Il est encore sous le choc et est allé voir un vétérinaire aujourd’hui.
La Fondation Assistance aux Animaux, outrée par une telle violence, envoie tout son soutien à cette jeune propriétaire, et s’est bien-entendu constituée partie civile.
Nous serons présents lors du procès !
Suite à un différend, une femme violente le chiot de la victime en le projetant contre un mur.
Alertés, les 👮♂️👮♀️du commissariat de #Coulommiers, rapidement sur place, procèdent à son interpellation.
▶️elle est convoquée devant un officier de police judiciaire. pic.twitter.com/YfU1E7ZM7c— Police nationale 77 (@PoliceNat77) May 28, 2019