Sauvetage d’Oreo, un chiot de six mois maltraité qui vivait dans ses excréments, la Fondation Assistance aux Animaux se constitue partie civile.
L’histoire remonte au mois dernier ; lorsqu’un passant a aperçu un chien dans de mauvaises conditions.
Pour avoir des preuves, l’homme a décidé de filmer et de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Les images montrent un chiot blanc et noir, de dos, attaché à une courte laisse tendue accrochée à un frigo.
Le sol était tapissé d’excréments…
L’administrateur d’une page Facebook locale, choqué par les conditions de vie dans lesquelles vivaient ce chien a relayé cette vidéo qui est ensuite devenue virale.
L’administrateur d’une page Facebook locale, choqué par les conditions de vie dans lesquelles vivaient ce chien a relayé cette vidéo qui est ensuite devenue virale.
Les nombreuses réactions ne se feront pas attendre et la gendarmerie sera avisée de cette situation alarmante.
Le lanceur d’alerte et l’administrateur de la page ont très vite été contactés par la gendarmerie et ont pu donner des précisions sur l’adresse où se trouvait ce pauvre chien.
Les gendarmes ne mettront pas longtemps pour retrouver les propriétaires et se rendront immédiatement sur leur lieu de travail. Ils ont été invités à se rendre chez eux.
Sur place, les forces de l’ordre ont découvert « Oréo », un American Staffordshire de six mois, apeuré et boitillant légèrement.
Les propriétaires se confieront en précisant qu’ils étaient dépassés par l’entretien que demandait le chiot.
« Oreo » a été saisi et placé dans le refuge SPA Chilleurs-aux-Bois où il profite de toutes les attentions.
Il sera prochainement placé dans une famille responsable, loin du calvaire qu’il vivait jusqu’à présent.
Une plainte a été déposée à l’encontre des propriétaires pour mauvais traitements et la Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, sera présente lors du procès.