Ils laissent leur labrador enchaîné dans le jardin, le pauvre chien succombe à un coup de chaleur.

Il n’avait aucune chance de s’en sortir. Alors qu’ils sont probablement partis travailler, et malgré les innombrables alertes canicules, et les avertissements relayés par les médias, le couple a choisi de laisser leur chien, un labrador, enchaîné dans le jardin, sans abri, sans eau et en plein soleil.

Par près de 33 degrés ce matin dans le Loiret, il n’aura fallu que quelques dizaines de minutes pour que le pauvre chien, abruti par la chaleur suffocante, ne déclenche un coup de chaleur et succombe, seul, dans cette fournaise.

Une lente agonie pour ce malheureux qui était équipé d’un collier anti-aboiement et éprouvait donc des difficultés à lancer des signaux d’alerte.

Il sera retrouvé par les gendarmes, malheureusement trop tard.

Scandalisée que des personnes puissent faire preuve d’aussi peu d’empathie vis-à-vis de leur animal, le condamnant par leur négligence coupable à une mort certaine, la Fondation Assistance aux Animaux a déposée plainte et nous espérons que la sanction sera la hauteur de la souffrance de cet innocent !

Par pitié, soyez vigilant et communiquez autour de vous les risques qu’encourent les animaux livrés à eux même lors de fortes chaleurs.

 Voici nos conseils en vidéo :