« Kenzo » avait été abandonné par son propriétaire attaché à une fenêtre. La Fondation avait déposé plainte, le jugement a eu lieu.
Il avait été retrouvé dans cette salle de bain, attaché à la fenêtre. Laissé à l’abandon par son propriétaire, sans aucune chance de survie.
C’est grâce à l’intervention du propriétaire de l’appartement que « Kenzo » avait pu être sauvé, pris en charge par notre équipe de Toulon.
Nous ne savions pas depuis combien de temps « Kenzo » attendait sanser bruit.
Le locataire, propriétaire de « Kenzo », avait quitté l’appartement après plusieurs loyers impayés. Outre l’appartement qui se trouvait dans un état lamentable, le propriétaire découvrira dans la salle de bain, attaché à la fenêtre, « Kenzo », gisant dans ses excréments et ses urines. La chaîne qui l’entravait lui laissait tout juste la possibilité de se coucher sur le sol souillé.
Immédiatement pris en charge, « Kenzo » est allé chez notre vétérinaire pour un bilan. Amaigri et complètement déshydraté, il devait être là depuis plus de 3 jours, sans gamelles. « Kenzo » souffrait aussi de la mâchoire avec plusieurs crocs cassés…
Identifié, nous avions déposé plainte contre cet indigne propriétaire pour acte de cruauté et abandon volontaire.
Son jugement a eu lieu, nous étions sur place. Il a été condamné à :
◾️ 750€ d’amende
◾️ Interdiction d’avoir un animal pendant 3 ans
Notre victoire c’est de savoir que « Kenzo » va bien. Il s’était rapidement refait une santé au refuge et depuis son adoption, qui a eu lieu il y a quelques mois, il découvre la vie. Celle qu’ils méritent tous.