Elevage clandestin de chiens Staffs Américains en Seine Saint Denis
C’est un véritable petit élevage clandestin de Staffs qui a été démantelé par la Fondation Assistance aux Animaux en collaboration avec les services vétérinaires en Seine Saint Denis.
Des adultes entravés et des chiots parqués dans un enclos de quelques mètre carrés, sans aucune possibilité de s’abriter convenablement, c’est le triste constat effectué par notre enquêteur suite à un signalement reçu.
Les chiots sont maigres, très maigres, et ne disposent d’aucune eau ni alimentation, tout comme les adultes qui sont attachés à un volet à quelques centimètres de longueur un peu plus loin. Tous pataugent dans la boue et les excréments et les températures négatives nous laissent craindre que les petits, trop maigres et trop faibles, meurent de froid.
Renseignement pris auprès des propriétaires, ils reconnaissent bien volontiers vendre les chiots plus de 900€ pièce afin d’arrondir les fins de mois. Bien sûr, outre les mauvais traitements évidents, ils ne sont pas déclarés et ne sont pas en règle quant à la détention de chiens de catégorie.
Fort de ce constat, la Fondation requiert l’intervention des services vétérinaires qui procéderont à la saisie des animaux au profit de la Fondation Assistance aux Animaux. Une procédure est actuellement en cours contre les propriétaires des animaux.
En attendant, nos nouvelles grandes et petites recrues vont goûter aux ventres pleins et à la douceur des paniers moelleux. Eux au moins ne finiront pas entre de mauvaises mains.