Les adoptions des refuges de la Fondation Assistance aux Animaux pendant le confinement
Nos refuges sont des structures accueillant du public ; à ce titre, ils restent fermés au public et aux bénévoles conformément aux consignes gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 ; nos animaux continuent d’être nourris, soignés et l’entretien des refuges se poursuit grâce à nos équipes animalières sur place.
Nous vous rappelons qu’en plus d’être un acte engagé, l’adoption doit répondre à un réel désir d’adopter un animal de compagnie, une décision mesurée, consciente et responsable, prise par toute la famille.
C’est une adoption définitive, et en aucun cas un placement temporaire le temps du confinement ; c’est pourquoi nous assurons sur chaque refuge une permanence téléphonique qui permettra une première prise de contact.
Concernant les adoptions qui devaient être finalisées avant le confinement et après validation de votre adoption, le refuge vous fixera un rendez-vous individuel, nominatif et horodaté pour rencontrer et récupérer votre animal, dans le strict respect des règles sanitaires, sans contacts humains.
Nous sommes conscients que nous y poserons un nombre conséquent de questions et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Dans ce contexte particulier, c’est la manière la plus efficace et la plus sécurisée pour permettre à chacun de continuer à adopter l’animal qui lui correspond vraiment et dont il prendra soin toute sa vie.