Un chat transpercé par une barre de fer, superbe sauvetage des pompiers de l’Oise !

Les sapeurs-pompiers de l’Oise ont miraculeusement sauvé un chat qui était empalé sur une barre métallique.

Un beau sauvetage qui a été réalisé ce mercredi 15 mai 2024 sur une zone de chantier. Le pauve animal s’était embroché sur une barre en fer. Celle-ci avait transpercé le chat par l’arrière du corps mais par chance, et fort heureusement, les organes vitaux du félin n’ont pas été touchés, ont expliqué les pompiers.

L’animal a dû être endormi pour permettre aux équipes de couper la tige. Le chat a ensuite été transporté dans une clinique vétérinaire privée et a été opéré.

Des images de l’intervention ont été publiées sur les réseaux sociaux par les pompiers.

« Les nouvelles sont rassurantes ! », a fait savoir le service départemental d’incendie et de secours de l’Oise.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer l’engagement des sapeurs-pompiers pour protéger la population… et nos amis les animaux.