Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances ?
Votre animal n’est pas du voyage, comment vont se passer ses vacances sans vous ?
Partir sans lui, ce n’est pas le négliger ou le mal aimer. C’est au contraire tenir compte de son mode de vie, ne pas lui imposer un séjour incompatible avec ses besoins et envies. Vous aurez à cœur de lui trouver une garderie sympathique où on veillera sur sa santé, son confort… et son moral.
D’après une étude de la FACCO (chambre syndicale des fabricants de nourriture pour animaux), 69% des propriétaires de chiens ou de chats ont régulièrement recours à un mode de garde pour quelques jours ou pour une période plus longue.
L’important est de bien vérifier à qui vous avez affaire avant le départ en visitant systématiquement les lieux et en posant aux responsables toutes les questions qui vous paraissent importantes. Si l’établissement ne vous inspire pas confiance, cherchez en un autre, car vous ne partiriez pas tranquille. Les pages jaunes et internet regorgent de coordonnées de pensions et autres agences de garde d’animaux. Vous devrez confier les papiers de votre protégé à celui qui en prendra soin en votre absence et vous engager à avoir procédé à une application de produit antiparasitaire récemment.
Vous voyez que c’est facile de vous organiser : alors, avec ou sans votre préféré, bonnes vacances !