Hérault : un chat retrouvé le corps criblé par 80 plombs, la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile

Une famille de la commune de Cournonterral a retrouvé son chat mercredi 3 novembre couvert de sang et criblé de plusieurs dizaines de petits plombs.

Gargamelle a été amené chez le vétérinaire qui l’a gardé toute la nuit après avoir fait une radiographie.

« Nous l’avons récupéré ce matin pour l’amener à la clinique vétérinaire où il a été placé sous perfusion » raconte cette mère de famille. « Ils ne savent pas s’il va s’en sortir car un plomb est placé dans la région du cœur. Il faut attendre. »

Ce jeudi 4 novembre dans la matinée, la propriétaire du chat est allée porter plainte à la gendarmerie de Saint-Georges-d’Orques.

« Je suis scandalisée qu’une personne puisse faire ce genre de chose. C’est odieux. Il y a un an, on lui avait déjà tiré dessus. Mais cette fois, pour retrouver 80 plombs sur son corps, c’est que cette personne s’est amusée à lui tirer dessus à plusieurs reprises. »

témoigne sa propriétaire

Une enquête est en cours, nous espérons que l’auteur des faits sera identifié et sévèrement condamné. La Fondation Assistance aux Animaux tient à apporter son soutien à cette famille et s’est constituée partie civile.