Un animal n’est pas un cadeau de Noël.
Est-ce encore une « erreur de maquettage » de la part de Leclerc ? Cette fois-ci au niveau national ?
Après quelques visites des magasins Leclerc, et quelques clics sur leur site web et catalogues, il ne nous semble pas.
Pendant que tout le monde sensibilise sur le fait qu’un animal n’est pas un jouet ni un cadeau de noël, le groupe E. Leclerc fait une promotion spéciale « Noël » sur les animaux dans leur magasin-animalerie ; valable du 04 au 22 décembre.
Pour rappel, le 06/12, aux côtés de Loïc Dombreval, nous avons interpellé le groupe Leclerc sur une affiche faisant la promotion d’animaux dans l’un de leur magasin (offre à -40% le 09/12).
La réponse officielle de Leclerc a été très rapide. Le lendemain, 07/12, sur Twitter, nous avons eu une réponse officielle.
Aujourd’hui, nous sommes déçus par leur manque de considération.
Contrairement à la réponse apportée par Bons Plans E.Leclerc, il y a bel et bien une campagne de promotion nationale autour des animaux en cadeau de Noël dans les animaleries.
Il y a même un catalogue et des campagnes de publicité alloués à cette offre.
Comme en témoigne cette photo prise dans l’un des magasins de Seine saint Denis, la vie d’un hamster coûte 3,50€ du 4 au 22 décembre.
La Fondation Assistance aux Animaux s’insurge contre de telles pratiques visant à objetiser des êtres vivants et sensibles, sources inéluctables de maltraitances et autres abandons qui risquent d’en découler.