A l’adoption – Refuge de Bellegarde – Fondation Assistance aux Animaux
Nougat, Jongo, Caramel, Charly, Filou et tous les petits protégés du refuge de Bellegarde vous attendent !
Adopter un chien est un engagement sur de longues (et belles) années.
Accueillir un animal c’est un peu comme élever un enfant. Vous devrez l’éduquer, le nourrir, prendre soin de lui et le protéger.
Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère, elle devra être mûrement réfléchie.
Nougat – Né le 01.04.2010
C’est un chien très affectueux, calme, qui aime son petit confort. Il a besoin de présence et d’un maitre randonneur pour faire de belles balades.
Jongo – Né le 01.05.2015
C’est un chien très câlin une fois sa confiance accordée. Il ne s’entend pas avec ses congénères, ni les chats.
Il a besoin d’un jardin et il adore, lui-aussi, se balader.
Caramel – Né le 25.01.2011
Très demandeur de câlin, il aura besoin d’un maitre présent et particulièrement attentionné.
Il n’aime pas les chats ni les chiens avec trop de caractère. Comme beaucoup de nos petits protégés, il aime son confort et les longues balades.
Charly – Né le 15.08.2016
C’est un chien très dynamique qui a besoin de se dépenser et de maitres très câlins. Il n’aime pas les chats mais s’entendra très bien avec une copine.
Filou – Né le 30.03.2017
Très câlin, joueur, et gourmand, Filou est un chien qui veut un grand jardin et un maitre sportif.
Des bonnes raisons d’adopter plutôt que d’acheter !
• Parce que nous ne sommes pas des objets à vendre.
• Parce que les refuges ne cherchent pas à faire de profits sur notre dos : le coût d’une adoption est une participation aux frais vétérinaires.
• Pour dire non aux trafics d’animaux et aux élevages de la honte. Dans un élevage ou une animalerie les animaux sont proposés uniquement dans un but lucratif, ce qui entraîne parfois des abus tels qu’une reproduction intensive, trafic d’animaux transportés dans des conditions effroyables.
• Parce que tous les soins médicaux nécessaires nous ont été donnés : identification, vaccins, stérilisation et tests de certaines maladies.
• Parce que les refuges offrent un très large choix d’animaux. Il y en a pour tous les goûts : jeunes, vieux, grands, petits, extravagants ou réservés… on y trouve des mélanges atypiques tellement craquants. Un de nous fera forcément votre bonheur !
• Parce que nous sommes beaucoup plus « résistants » : habitués à vivre dans de dures conditions (froid de l’hiver, partage de box avec des congénères…). Nous savons nous adapter !
• Parce que nous, animaux abandonnés, nous avons déjà reçu des bases d’éducation et sommes souvent très gentils et sociables. Vous évitez donc cette phase d’apprentissage.
• Pour faire un heureux et nous donner une seconde chance. Nous n’en n’avons pas eu auparavant ! Nous vous en seront d’autant plus reconnaissants.
• Pour sauver une vie de la misère, voire de l’euthanasie.
• Tout simplement pour faire une bonne action !