Refuge de Bellegarde : un des cinq refuges de la Fondation Assistance aux Animaux

Le refuge Fondation Assistance aux Animaux des Sources (situé à Bellegarde dans le Gard) propose de très nombreux animaux à l’adoption.

Le refuge accueille plus d’une centaine de chiens et presque autant de chats. Mais aussi d’autres animaux retirés à leurs propriétaires pour mauvais traitements (ânes, chèvres, cochons…).

Malheureusement le refuge ne désemplit pas…  Les animaux qui ont la chance d’être adoptés sont vite remplacés par de nouveaux animaux abandonnés ou maltraités.

Une équipe soudée au service de nos petits protégés !

Il y a 11 salariés et 30 à 40 bénévoles qui se relaient toute l’année pour s’occuper des petits protégés du refuge. Un dévouement sans limite pour ces animaux.

« Pour éviter des retours après adoptions, toujours traumatisants pour les animaux comme pour les équipes, la Fondation Assistance aux Animaux est hypersélective : on reçoit les familles trois ou quatre fois, on évalue leur contact avec l’animal, on voit si l’environnement et le mode de vie correspondent bien à l’animal. C’est un engagement sur du long terme ».

témoigne Anne-Laure, la responsable du refuge

Le refuge des Sources, se trouve sur la RD 113 (route d’Arles) à Bellegarde. Il accueille les visiteurs tous les après-midi de 13 h 30 à 17 h (sauf les jours fériés).