La Fondation Assistance aux Animaux participe à un sauvetage de 200 chats : ils étaient détenus dans des conditions intolérables !

À nouveau sur le terrain et répondant à l’appel toujours fortement marqué de la maltraitance et de la négligence où la frontière est de plus en plus mince, la Fondation Assistance aux Animaux a déployé ses équipes pour participer au sauvetage de 200 chats détenus par une association de protection animale dans le Val-de-Marne (94) dans des conditions qui semblent sortir d’un mauvais film.

Cette opération d’envergure, encadrée par la police nationale et les services vétérinaires, a mis au jour une situation dramatique : en surnombre et privés de soins, certains chats sont à l’agonie et doivent être euthanasiés sur place, alors que des cadavres sont découverts dans ces locaux pourtant mis à disposition par une ville de ce département.

Accompagnée par plusieurs associations de protection animale, la Fondation a pris en charge 21 chats tous en très mauvaise santé souffrant de pathologies graves et de blessures non soignées ; ils ont été transférés directement en clinique vétérinaire.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte pour actes de cruauté et mauvais traitements envers les animaux.