Utilisé comme un outil de travail, « Storm », un chien de sécurité, a vécu l’enfer pendant cinq mois. La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.
Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte après avoir entendu, pendant des heures, des bruits provenant du coffre d’un véhicule.
Les policiers se sont alors rendus sur les lieux et ont découvert un chien dans un piteux état, déshydraté et cachectique. Le propriétaire, agent de sécurité, a rapidement été interpellé.
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’homme ne connaissait même pas le nom de son chien et a précisé aux agents qu’il était simplement « un outil de travail » !
Pourtant, ce chien répond bien au nom de « Storm » et ce malheureux vivait là depuis plus de cinq mois.
L’homme a été placé en contrôle judiciaire jusqu’à sa comparution devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il est inculpé pour sévices et acte de cruauté envers un animal et encourt deux ans de prison et 30 000 € d’amende.
La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile, sera présente lors du procès et demandera le retrait définitif de « Storm », une interdiction d’exercer le métier d’agent de sécurité, et l’interdiction de posséder un animal.