Une lueur d’espoir pour Gandja

En mai 2024, le service Enquêtes reçut l’appel d’un commissariat de la région parisienne pour un abandon. Appel que nous recevons malheureusement bien trop souvent…

Sur place, les gendarmes constatent rapidement que « Gandja » avait été laissé en plein soleil, à l’attache très courte, sans eau ni nourriture. Après avoir été expulsé de son domicile, son propriétaire avait feint de revenir le récupérer dans la journée. Les heures défilaient sans que personne ne revienne, laissant le chien abandonné à son triste sort. Par la suite, le propriétaire avait refusé de donner son nom pour éviter toute poursuite judiciaire, n’assumant en aucune façon son geste.

Gandja, en plus d’avoir été lâchement abandonné, a été retrouvé avec une blessure ouverte au niveau de l’arcade et de multiples griffures. Il était maigre et présentait des lésions cutanées de type cales au niveau des postérieurs, signe de position assise fréquente. La Fondation s’est rapidement organisée pour le prendre en charge, afin qu’il reçoive les soins nécessaires à son rétablissement et en lui trouvant une place dans l’un de nos refuges.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Gandja à rejoint une famille d’accueil aimante, qui saura lui transmettre tout l’amour et l’attention qu’il mérite. De plus, la Fondation a porté plainte pour abandon.

Pour rappel : L’abandon d’un animal est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende.