Var : Il affame son chien et le bat à mort. La Fondation Assistance aux Animaux dépose plainte.
Ce pauvre husky n’aura connu que la souffrance jusqu’à son dernier souffle.
C’est au cours d’une intervention chez un particulier habitant dans le Var que la police et les pompiers ont découvert l’animal. Squelettique, sale, incapable de se lever, le pauvre chien semble terriblement souffrir. Il est tout de suite pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux et emmené en urgence chez un vétérinaire.
Son constat sera malheureusement sans appel. Au delà de son aspect sale et de sa maigreur alarmante (il ne pèse plus que 12kg de peau et d’os), il souffre de multiples fractures compatibles avec de violents coups reçus.
Il faudra difficilement se rendre à l’évidence. Nous suivrons l’avis du vétérinaire qui mettra un terme à ses souffrances. Victime quotidienne de son bourreau, c’est finalement dans la mort qu’il aura trouvé la liberté.
La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre son propriétaire, bien connu des services de police pour son comportement violent, pour sévices graves envers un animal domestique, délit passible de 30 000€ d’amende et de 2 ans de prison ferme. Une peine hypothétique qui ne le ramènera pas à la vie…
Notre mission est de les sauver.
Aujourd’hui, nous sommes arrivés trop tard car personne n’a trouvé le courage de dénoncer le calvaire qu’il subissait chaque jour.
Combien sont -ils dans son cas ? Battus, affamés, abandonnés, subissant jours après jours les pires atrocités avec la complicité des témoins silencieux de leur souffrance?
Il est du devoir de tous d’aider le plus faible et de ne pas fermer les yeux face à la souffrance, peut importe la forme qu’elle prend ou qui en est la victime.
Ensemble, nous sommes plus fort. Soyez du coté des victimes, pas de celui des bourreaux…