Une peine bien trop clémente pour un homme qui a tué son chien en le traînant sur 8 kilomètres. La Fondation déplore cette décision.

Ce mercredi 18 septembre, un homme de 33 ans comparaissait devant le tribunal de Chartres pour conduite en état d’ivresse et cruauté envers un animal domestique.

Le 11 avril denier, l’individu vraisemblablement alcoolisé avait pris sa voiture pour faire plus de huit kilomètres laissant son chien dehors, sa laisse coincée dans la portière. Tiré sur plusieurs kilomètres, « Tuco » n’a pas survécu à ce supplice.

Le prévenu a déclaré qu’il pensait que son chien était monté dans l’habitacle de sa voiture lorsqu’il a démarré et a prétexté qu’il était dans un état second se souvenant de rien. Un habitant de Gommerville (Haute-Normandie) a pourtant tout vu ! Dans son témoignage, il a précisé qu’il avait vu cet homme arrêter son véhicule, fait sortir son chien et refermé la porte sur sa laisse avant de repartir en trombe.

Avisés de cette terrible histoire, les gendarmes ont mené une enquête qui a permis de relever de multiples traces de sang tout au long du trajet qu’a emprunté le tortionnaire.

Lors de l’audience qui s’est tenu le 11 septembre dernier, la procureure de la République avait entre autres requis 6 mois de prison ferme. Le tribunal avait mis sa décision en délibérée avant de rendre sa décision hier, mercredi 18 septembre.

Notre avocat présent à Chartres hier est tombé des nues : allant à l’encontre des réquisitions du parquet, le tribunal a condamné le prévenu à seulement 6 mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et à 450 euros d’amende.

La Fondation Assistance aux Animaux déplore cette décision et entend faire tout ce qui est en pour contester cette décision.