Le dispensaire de NICE
Des soins pour tous
Le dispensaire de Nice a ouvert ses portes en 2001.
Il accueille du lundi au vendredi les personnes qui, au moment où leur animal en a besoin, ne disposent pas des ressources nécessaires pour lui offrir les soins adéquats.
Un vétérinaire salarié et une auxiliaire vétérinaire y travaillent à temps plein. Le dispensaire pratique toutes les interventions (stérilisation, vaccination, identification, exérèse de tumeurs, détartrage…). Votre protégé y sera pris en charge avec le même sérieux que dans n’importe quelle autre clinique vétérinaire.
→ Les consultations comme les chirurgies sont effectuées uniquement sur rendez-vous.
Les opérations ont lieu le matin (de 9h à 12h). Vous déposez votre animal le matin et vous le récupérez l’après-midi.
Les consultations ont lieu l’après-midi (de 13h à 16h).
Amis des Animaux,
Nous vous informons que le bail de location des locaux du dispensaire de Nice n’a pas été reconduit et que nos recherches pour assurer un transfert vers de nouveaux espaces se sont révélées – pour le moment – insatisfaisantes et ne répondant pas aux criteres retenus.
Nous vous assurons maintenir nos recherches sur la ville mais nous sommes au regret de vous informer que le dispensaire ne sera plus en mesure d’assurer les accueils opératoires et consultatifs pour les animaux à compter du 20 juin 2024.
Pour toute urgence médicale, nous vous invitons à vous rapprocher des cabinets de vétérinaires de garde 24h/7j ou de contacter le commissariat local.
Vous remerciant de votre compréhension.
Aidez la Fondation ! Les animaux ont besoin de vous
N'achetez pas d'animaux ! Adoptez
Vous ne pouvez pas m'adopter... parrainez-moi !
Le magazine de la fondation
"La Voix des bêtes" est une revue mensuelle qui soutient les objectifs de la protection animale.
Elle propose à ses lecteurs des informations sur l’actualité du monde animal, les textes de lois, les conseils du vétérinaire, les livres parus, le courrier des lecteurs et des dossiers sur des sujets particuliers.